mardi 10 avril 2012

Diary of Dreams

Je ne tiens pas ce soir à juger l'œuvre d'Adrian Hates, ex bassiste des premiers opus de Garden Of Delight. Je vous propose de vous faire une idée par vous-même d'un travail qui sort du sentier trop battu de la gothic rock pour se plonger dans les ténèbres de la Dark Wave.


Site du groupe


Je ne tourne pas le dos à la gothic old school comme le fait Adrian Hates, mais je vous assure il fait bon parfois se plonger dans de nouveaux univers. En ce moment pour moi c'est l'Electro Dark Wave avec les créations de Diary of Dreams!


Je viens en cette belle soirée étoilée d'écouter le Live Nine In Numbers. Il n'en fallait pas plus pour que mon imagination soit stimulée. Les rythmiques martiales ont envahi mon salon et se sont même échappées par les baies vitrées ouvertes sur la forêt. Les bruits apaisants de la nuits se sont mêlés à la voix solennelle de Hates. Notre petit concert privé pouvait commencer.



Les créations de Diary of Dreams s'enchainent remarquablement. Le son "dark" prédominant prend de l'ampleur au sein des rythmiques massives et linéaires. La voix emphatique et désenchantée de Hates est parfaite et n'a d'égal que l'agonie de l'espèce humaine. 




Remarquable!



Je vous conseille de découvrir un autre album de ce groupe. Acheter sans hésiter "Nigredo"




Entre Dark wave et ambiance gothique, cet album sent bon la claustrophobie.



Mais je ne vous ai pas encore parlé d'un album d'un de mes groupes préférés, où avais-je la tête!  J'ai acheté et  découvert un opus en anglais cette fois qui se nomme "If". Ne cherchez pas une révolution pour cet album. C'est la suite musicale de l'excellent "Nekrolog" 43". La voix sublime d'Adrian Hates se pose parfaitement sur des compositions sans concession. 


Notre carnet de rêves s'enrichit de perles issues tout droit du monde Darkwave. Douze morceaux noires, mélodiques et romantiques, douze apôtres qui vont une fois de plus apporter la bonne parole dans notre monde underground.



Vous ne serez pas dépaysés en écoutant cet opus. En ouvrant une nouvelle fois notre carnet des rêves, on est aussitôt rassuré, mis en confiance. La noirceur vient nous protéger dès les premières secondes d'écoute. Le temps s'assombrit autour de nous. Les corbeaux arrivent du néant pour apprécier un univers Dark très électro. La lenteur des rythmiques apaise notre cœur et nous glissons dans une douce léthargie. La tristesse de Hates nous rend  mélancolique mais c'est si beau. 


Le temps s'arrête le temps d'un album, c'est la magie de la Dark Wave!


Je viens d'écouter une nouvelle fois le dernier album. Il est vraiment fantastique, tout en restant bien dans la lignée des créations du groupe. Hates a imposé un style inimitable. C'est le son Diary of Dreams, ... et une voix superbe!



J'ai écouté une nouvelle fois en rentrant du travail ce fameux album sans "surprise". Que c'est bon de savoir que dès le premier morceau je vais retrouver un son rassurant, martial et grave. Ma voiture se remplit des basses lourdes qui viennent envahir tout l'espace. Qu'il est bon de savoir qu'il existe encore des valeurs solides qui ne vont pas s'effriter. Les bases sont solides et la musique s'éternise  comme pour nous rappeler que nous sommes ...quoi en fait, rien  sans doute, dans ce monde décadent. 


A l'heure où les émissions dites musicales n'ont plus de saveur, je suis content de trouver dans Diary of Dreams un sentiment de déjà vue.  J'ai besoin de cette tristesse organisée qui agrémente ma vie. Cette musique est triste mais au combien savoureuse. Ecoutez si ce n'est pas encore fait!


Ce groupe devient réellement un de mes préférés. Cela tombe bien, ce groupe est encore en activité et il promet. Le créateur semble ne pas manquer d'inspiration et chaque album me ravit. chaque écoute est une grande émotion. Il suffirait qu'un peu d'écume du talent de Hates touche les rives de notre imagination pour changer les couleurs de nos rêves. La mélancolie et la noirceur qui sont associées à la musique de ce groupe ne sont en aucun cas cas liées à une maladie du genre bile noire qui obscurcit nos sens. Ecouter ce groupe allemand ne peut apporter que de la lumière dans notre monde si sinistre.


Après l'album "IF", je viens de m'acheter le nouvel opus qui vient tout juste d'arriver chez moi par colis. Il nous est à présent possible d'écouter "Ego X", un album propre et martial à souhait. Une voix qui va parfaitement avec cette musique électro qui est lourde de mystère. Je ne vous en dis pas plus, je vais écouter cet album tranquillement ce soir, dans la nuit noire de la forêt.


Le spleen a un représentant dans la mouvance darkwave.La mélancolie s'écoute au son triste et noir de l'électronique froide de Adrian Hates. C'est un album psychique sur le parcours d'un homme perdu dans un monde qui le dépasse. Ce groupe est sincèrement excellent!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire